CDD
Référence de l'offre : C4852
Ville : LUCON
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1
Durée : CDD de 6 mois dans le cadre d’un remplacement pour un arrêt maladie
Type d'emploi :
Temps plein
Annonce publiée le : 13/04/21
ACTIF EMPLOI
Effectif : 5 salarié(s)
Actif Emploi est une association intermédiaire sur Chantonnay et sur Luçon. Forte de plus de 25 ans d’expérience et certifiée Qualité depuis 2009, Actif Emploi répond aux besoins en personnel pour une clientèle d'entreprises, collectivités, associations et particuliers. Actif Emploi recrute régulièrement des salariés avec le souci permanent de favoriser l’accès à l’emploi durable, la non discrimination, la mixité des publics. Des missions polyvalentes au service de l'emploi solidaire !
Site web
Les missions
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, de la Directrice de l’association et en étroite collaboration avec l’ensemble des salarié(e)s permanent(e)s (6 ETP), les missions du poste, après une formation d’adaptation, seront les suivantes :
Accompagnement socio-professionnel :
• Réaliser les entretiens de diagnostic : évaluer les besoins, faire émerger les objectifs, déterminer avec la personne les objectifs à atteindre, contractualiser les engagements et identifier les difficultés en lien avec l’insertion professionnelle
• Assurer les entretiens individuels avec les salarié(e)s durant leur parcours, afin d’évaluer l’évolution de leur situation
• Préparer les salarié(e)s en parcours à s’inscrire dans une démarche de recherche d’emploi (accompagnement à la rédaction de CV …)
• Mobiliser les moyens en lien avec le projet de la personne
• Présenter les candidatures des demandeurs d’emploi en réunion d’équipe
• Evaluer les mises à disposition grâce au retour des évaluations clients
• Rédiger les bilans de parcours et les attestations de capacités
Accueil :
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les demandeurs/deuses d’emploi et les client(e)s pour leur présenter le fonctionnement global de l’Association Intermédiaire
• Assurer l’inscription des demandeurs/deuses d’emploi et fixer avec ce(tte) dernier(e) un entretien individuel de diagnostic
Gestion des mises à disposition :
• Réceptionner et traiter la demande des client(e)s
• Mettre en relation les salarié(e)s en parcours et les client(e)s pour réaliser les mises à disposition
• Réaliser le suivi et l’évaluation des missions de travail
• Réaliser ponctuellement les contrats de travail des salarié(e)s en parcours
Profil recherché
Vous avez suivi une formation de CIP ou de formateur(trice) et vous avez une expérience sur un poste similaire.
Vous avez le sens du travail en équipe et en réseau.
Vous faites preuve de capacité à prendre des initiatives, de l'autonomie, de rigueur, d'un sens de l’organisation, d'une aisance relationnelle ainsi que d'une discrétion professionnelle.
Enfin vous avez une bonne maitrise de l’outil informatique.
Mais surtout... Vous avez envie d'œuvrer pour l'insertion professionnelle par la mise en emploi au sein des client(e)s de l'Association (particuliers, collectivités, entreprises et associations)?
Vous voulez intégrer une structure de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) engagée dans une démarche qualité avec une certification CEDRE V3 ?
Postulez ! Ce poste est une opportunité de découvrir et/ou de développer vos compétences dans le secteur de l'IAE (Insertion par l'Activité Economique).
Rémunération
Selon l’accord d’entreprise d’ACTIF EMPLOI (2086 € bruts/mensuels)
Horaires et conditions de travail
Base horaire hebdomadaire : 35 heures
Jours et horaires de travail : Du lundi au vendredi
Horaires en Journée normale