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Chargé d'affaires H/F

CDI

O3742

LES SABLES D'OLONNE

Dès que possible

1

Temps plein

Annonce publiée le : 30/11/19

OCEA

290 salarié(s)

Créé en 1987, OCEA est aujourd’hui un leader mondial dans la conception, la construction et le soutien logistique de navires en aluminium jusqu’à 85 mètres. Grâce à ses 300 collaborateurs et à ses outils industriels modernes et performants, l’entreprise se distingue par des conceptions innovantes, à faible impact environnemental et spécifiquement adaptées à leur exploitation. En rejoignant OCEA, vous intégrez un secteur captivant, un monde d’experts animés par une même passion pour la mer, la construction navale, et les produits de haute technologie. Vous aurez l’opportunité d’exprimer votre créativité, vos talents et vos savoir-faire, de relever chaque jour de nouveaux défis dans la réalisation de produits d’exception et de projets ambitieux. OCEA c’est avant tout une structure à taille humaine et familiale, toujours dirigée par son fondateur et où les échanges sont simples et directs avec des interlocuteurs internes aisément accessibles, quel que soit leur niveau. OCEA c’est aussi, une entreprise qui reconnait l’engagement de ses salariés. Vous pouvez bénéficier de perspectives de formation, d’évolution et d’avantages sociaux avec une rémunération dynamique et équitable. A OCEA la majorité des agents de maîtrise et de nombreux cadres ont commencé leur parcours comme ouvriers, employés ou techniciens.

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Les missions

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Au sein du service Qualité Gestion de Projet, vous assurez la gestion des projets concrétisés afin de garantir la qualité, les coûts, et les délais de chaque projet, et la satisfaction du client plus particulièrement sur des projets de sous-traitance industrielle.
Vous êtes notamment en charge des tâches suivantes :

* Gestion interne du projet après la concrétisation du contrat :
- Initialisation du projet avec les services internes.
- Pilotage et coordination générale du projet : coût, délais, qualité.
- Suivi, analyse et décisions techniques en collaboration avec les autres services.
- Animation des réunions périodiques de coordination, communication, et infos vers autres services et Direction.
- Coordination des services Achats, Bureau d'Etudes, Production

* Gestion de la relation client après la concrétisation du contrat :
- Etablissement du Plan Qualité Affaire
- Organisation des réunions nécessaires à l’avancement du projet.
- Information, rapports périodiques vers le client
- Préparation des avenants : modifications contractuelles ou techniques du projet.
- Constat des clés techniques d’avancement et de paiement intermédiaires.

* Gestion des relations fournisseurs / sous-traitants
- Participation à la définition des spécifications techniques de commande des fournisseurs et sous-traitants.
- Participation à la décision de choix en étroite collaboration avec le service Achats.
- Organisation des réunions de chantier en collaboration avec BE et production, et rédaction des comptes rendus.
- Supervision de la recette des travaux réalisés par les sous-traitants.

* Gestion de la phase recette des projets par le client : concrétisation des phases de livraison provisoire et définitive, par la signature des procès-verbaux de recette, et l’émission des factures liées.

Profil recherché

Vous êtes de formation technique du domaine de la construction navale. Niveau Ingénieur ou équivalent ou BTS construction navale.
Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste de chef de projet ou d’ingénieur d’affaires.
Des connaissances commerciales, juridiques et des domaines techniques principaux de la construction navale feront de vous le candidat idéal.
Une pratique courante de l’anglais est nécessaire (conversations techniques et commerciales).

Vous êtes également amenés à vous déplacer sur les autres sites du groupe, en France et à l'Etranger.

Un bon relationnel, une capacité à savoir gérer les priorités et à respecter les délais, ainsi qu'un bon sens de la négociation, seront vos atouts pour réussir dans ces missions.
Rigoureux et doté d'un bon sens pratique et d'organisation, vous êtes autonome dans la réalisation des objectifs définis.
Votre capacité d'adaptation et votre disponibilité permettent une communication efficace au sein de l'entreprise.

Rémunération

Rémunération selon profil et expérience

Mutuelle, chèques déjeuners, CE, intéressement et participation.

Horaires et conditions de travail

Temps plein.

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Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation directement au recruteur.

Comment postuler ?

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Contact

Alexandra Traineau

(PDF ou format office, max. 2Mo)

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